• EN
  • FR
  • DE
  • Panier
  • Se connecter
  • Mon compte
Logo
  • Marques & tarifs
  • Questions & réponses
  • À propos
  • Atelier Lausanne
  • Contact
Changer ma pile

Questions et réponses

Vous avez des questions sur le fonctionnement de notre concept, des livraisons ou encore des questions techniques? Ci-dessous vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions.

Le concept

Comment est né ce concept ?

Depuis 2015, la clientèle locale est satisfaite de nos services horlogers professionnels et indépendants. Ce qui, dans notre atelier Watch-House à Lausanne, nous a incité à développer un service online de remplacement de batterie pour 33 marques suisses.

À qui s’adresse ce service ?

Pour toute personne ayant une montre à quartz figurant sur notre liste avec une adresse physique sur l’ensemble du territoire suisse.

Quels sont les avantages ?

Simplification du procédé dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables, avec un prix fixe et sans intermédiaire.

Le concept est-il novateur ?

Oui, en Suisse, à notre connaissance, il n’existe pas de service d’entretien de montres quartz multimarques online.

La technique

Quelle est la durée de vie d’une pile de montre ?

En moyenne, il faut compter 18 mois, toutefois pas moins d’une année.

Quelle marque de pile est utilisée ?

Nous travaillons avec les piles boutons de la marque Energizer, à notre sens, les plus performantes sur le marché.

Mon aiguille de seconde saute de 4 secondes en 4 secondes, est-ce normal ?

C’est la fonction EOL (End Of Life) qui vous indique que la pile de votre montre arrive à terme et qu’il faut la changer sous peu.

Que se passe-t-il si ma montre ne fonctionne pas avec une nouvelle pile ?

Vous en serez immédiatement avisé et un choix vous sera proposé. Parmi les mesures disponibles, un devis de remise en état gratuit vous sera soumis. Veuillez prendre note qu’une intervention de remise en état prolongera le délai de livraison.

Ma montre restera-t-elle étanche ?

À réception de votre montre, avant toutes interventions dans notre atelier, celle-ci subira un test d’étanchéité de maximum 10 bar (100 mètres). Une fois la pile changée, elle sera soumise à un deuxième test. Dans le rapport du changement de pile, vous recevrez toutes les informations liées à l’étanchéité. Même si votre montre passe les deux tests d’étanchéité, notre service ne la garantie pas.

Livraison & envois

Combien de montres puis-je envoyer par paquet ?

Pour des raisons d’assurance, il faut impérativement envoyer une seule montre par colis.

Jusqu’à quel montant les colis sont-ils assurés ?

TSM, société coopérative, spécialisée dans les assurances de transport assure chaque envoi à hauteur de CHF 30'000.-

Comment procéder si ma montre dépasse le montant assuré ?

Avant de remplir le formulaire, veuillez prendre contact avec nous à watch-house@bluewin.ch et nous indiquer la valeur de votre montre. Cela nous permettra d’adapter l’assurance en conséquence et vous pourrez ainsi profiter de notre service. Notez que cette modification d’assurance ne change pas le prix.

Après réception du colis, combien de jours ai-je pour vous le renvoyer ?

Le plus tôt, le mieux ! A réception du colis à votre domicile, vous avez 10 jours ouvrables pour l’emmener à un office de poste où il suffit de le déposer et demander un reçu.

Avez-vous besoin d’aide

watch-house@bluewin.ch + 41 (0) 21 311 47 51
Pages du sites
  • Marques & tarifs
  • Questions & réponses
  • À propos
  • Atelier Lausanne
  • Contact
Mon compte
  • Panier
  • Se connecter
  • Mon compte
Modes de paiement
Partenaire de livraison
Partenaire d'assurance
Mentions légales
  1. Conditions générales d'utilisation
  2. Conditions générales de service
  3. Politique de confidentialité
Adresse

Watch House Sàrl
CP 6002
Grand-Pont 4
1003 Lausanne

Informations de contact
    watch-house@bluewin.ch + 41 (0) 21 311 47 51
Réalisé par DigitalEra - Agence Web Suisse
X
VACANCES: Atelier fermé du 19.12.2020 au 11.01.2021